PIP

La technologie PIP se situe entre la maquette et les pièces issues d'outillages prototypes. Elle offre aux bureaux d'études, centres de recherche et créateurs, l'opportunité d'obtenir des pièces "bonnes matières" dans un délai très court. Bonnes matières rimant avec tests et qualifications, le PIP représente un gain de temps capital dans le processus de développement. Maîtrise totale du processus en interne = Réussite et confidentialité. Réactivité, souplesse, rapidité, maîtrise, validation. Le PIP est un accélérateur de création.

MP2i propose une compétence particulière et un réel savoir-faire en éco-conception lié aux produits à mettre en place sur le marché.

Le capital humain représente la première force de MP2i avec un mix de solide expérience et de jeunesse associées à la rigueur, la technicité et la créativité.

PLASTFORM

Plastform Ingenierie, Située à Chalon-sur-Saône (71), est spécialisée dans la simulation numérique des pièces et produits plastiques. L'activité est centrée sur le dimensionnement, l'optimisation et la fiabilisation des produits par simulations numériques. L'expertise autour des matériaux plastiques et des technologies de transformation en font un acteur reconnu du secteur. Les compétences humaines associées à la maîtrise des outils permettent d'offrir les prestations de calculs mécaniques et de simulation rhéologiques. Plastform Ingéniérie est la filiale de la société MP2i qui propose des développements de produits en s'appuyant sur les compétences de simulation numérique. La réunion des savoir faire et compétences permet également de travailler avec les laboratoire de recherche et de participer à des transferts de technologie. MP2i est agréé au titre du CIR et du CII. MP2i a reçu la médaille d'argent pour sa performance RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en 2018. 

- Activité centrée sur l'optimisation des produits par SIMULATIONS NUMERIQUES : 

  • Calculs de mécanique linéaire et non-linéaire : statique, dynamique et vibratoire
  • Analyses rhéologiques sur thermoplastiques

- Substitution matériaux traditionnels par les plastiques
- Transfert de technologie
- Conception & développement de produits, CAO et conduite de projet